750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jul

THE glace à la vanille façon Gaston Lenôtre!!!!

Publié par SONIA.DELICES  - Catégories :  #Glaces et sorbets

J'ai voulu testé mon nouveau jouet, la sorbetière!!! J'ai donc opté pour une glace à la vanille un de mes parfum préféré ! J'ai navigué de blog en blog ne sachant pas quelle recette éssayée parce qu'elles étaient aussi alléchantes les unes que les autres. Je suis tombé sur le Blog de rêvedegourmandises et je me suis dit pourquoi pas?????!! et je ne le regrette pas elle est encore meilleure que celle vendu en supermarché!! on s'est régalé! Merci poutr cette recette!

 

IMAG0478.jpg

Certes la photo n'est pas flatteuse mais croyez-moi elle est à tomber cette glace!!! Je vous livre la recette:

Ingrédients : 


  • 50 cl de lait entier
  • 1 gousses de vanille ( la gourmande que je suis à rajouter 1 c. à c. de vanille liquide )
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 150 g de sucre
  • 25 cl de crème fleurette entière

 

Tout d'abord, il faut réaliser une crème anglaise:

  1. fendre la gousse de vanille en deux et oter à l'aide d'un couteau les graines et faire bouillir le tout avec le lait.

 

  1. Dans un récipient battre les jaunes d'oeufs et le sucre et y ajouter petit à petit lelait bouillant tout en remuant.

 

  1. Remettre la préparation jusqu'à ce que celle-ci nappe la cuillère ou si vous possédez un thermomètre jusqu'à ce que la température 83 °c (max 85 °c).

 

  1. Hors du feu, ajouter la crème fleurette et mélanger.

 

  1. Placer la préparation au frigo (toute une nuit est l'idéal), le lendemain verser-la  dans la sorbetière et laisser turbiner 20 à 30 min.

 

Voilà une recette facile et délicieuse!!!!J'ai accompagné cette glace d'un éclair au chocolat maison Je vous posterez la recette prochainement!


IMAG0477.jpg

Commenter cet article

À propos

ce blog saura ravire vos papilles en vous présentant des recettes faciles et variées.