750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

crumble aux pommes

Publié par SONIA.DELICES  - Catégories :  #Desserts

Voici les délicieux crumbles aux pommes de mon frère joe, un déliceeeeeeeeeeeeeeeeee!! c'est pourquoi je vous livre sa recette que je ne manquerai pas d'essayer ! 


159.JPG

 

   Ingrédients:

  • 1 kg de pommes coupées en quartier (10g de beurre+ 30g de cassonade)
  • 100 g de farine
  • 100g de cassonade
  • 100 g de beurre mou (moi j'utiliserai de la margarine)
  • 100g de poudre d'amande

      Préparation:

1- Dans une poêle chaude, mettre les 10g de beurre et les pommes coupées en quartier, lorsque celles-ci ont bien dorées, y ajouter les 30g de cassonade.Laisser caraméliser.

2- Préparer le crumble: mettre le beurre dans un saladier, y ajouter le sucre, la farine et la poudre d'amande. Mélanger tous les ingrédients, on doit obtenir une pâte très granuleuse, pour cela frotter la pâte entre vos doigts.

3- Chemiser des ramequins, les remplir aux 2/3 de pommes et parsemer le dessus la pâte à crumble.

4- Mettre le tout préchauffé à 200°c durant 10 à 15 min.

Commenter cet article

À propos

ce blog saura ravire vos papilles en vous présentant des recettes faciles et variées.