Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jul

Friand béchamel et fromage et terrine fraîche de carotte-cumin et asperge!!!!

Publié par SONIA.DELICES  - Catégories :  #Entrées

IMG080.jpg

 

Ingrédients:

 

Pour le friand :

 

Ouvrir les 2 pâtes feuilletées, et découper 2 fois 6 rectangles de mêmes dimensions (avec les chutes j'ai fait des palmiers), sur 6 d'entres elles déposer une grosse cuillère de béchamel froide et déposer la moitié d'une tranche de toastinette. Refermer le friand d'un autre rectangle de pâte et appuyer sur les bords, vous pouvez badigeonner vos friands aavec du jaune d'oeuf.

 

Enfourner 10 à 15 min à 180°c.

 

Pour la terrine:

 

  • 1 grande boîte d'asperge
  • 4 ou 5 carottes
  • 30 cl de crème fraîche ou liquide
  •  20cl de fromage blanc
  • 7 feuilles
  • cumin, muscade et sel

Cuire les carottes découpées en morceaux dans de l'eau salée.

Pendant ce temps préparer la terrine d'asperge, faire chauffer 15 cl de crème et  10 cl de fromage blanc, ajouter 3 feuilles de gélatine ramollies et essorées.

Mettre dans le blender les asperges égouttées ainsi que la préparation crème-fromage blanc, assaisonner avec un peu de sel et de muscade et mixer le tout.

Verser la préparation dans des moules en silicone et réserver au réfrigérateur. Et répéter l'étape précédentes avec les carottes égouttées et mixées et la préparation crème- fromange banc avec 4 feuilles de gélatine, assaisonner de cumin et de sel. Verser la préparation dans les moules sur la préparation d'asperge, et remettre au réfrigérateur.

 

 

C'est une entrée parfaite pour l'été légère et fraîche!!!! La recette de terrine je l'ai légerement modifiée, je l'ai trouvée sur le blog "dans vos assiettes" recette ici (link), merci pour cette rectte! c'est une véritable tuerie!!! à renouveler rapidement!!!

 

IMG083.jpgmiammmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!

Commenter cet article

À propos

ce blog saura ravire vos papilles en vous présentant des recettes faciles et variées.